L'ESPACE DENSAN - la création japonaise haut de gamme



Maison Wa 
 - du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017 - TERMINÉ

La Maison Wa accueillera "L'ESPACE DENSAN", vitrine officielle de la création japonaise haut de gamme, pour présenter une centaine d'objets d'excellence de l'artisanat traditionnel : céramiques, laques, objets en bambou et en bois, objets en métal et en verre, papier fait à la main / washi, objets pour l’écriture, tissus et poupées.

En s’appuyant sur un programme gouvernemental qui vise à favoriser l’artisanat traditionnel, le METI a opéré une sélection sur tout l'archipel pour désigner 222 créations parmi des milliers en fonction de plusieurs critères : leur utilisation dans la vie quotidienne, une fabrication à la main selon des techniques traditionnelles avec des matériaux restés inchangés, ceci depuis au moins 100 ans.
En tant qu’ambassadeur du projet, DENSAN souhaite faire connaître à Paris la quintessence de la création artisanale du Japon, sous son label représentatif de « l’artisanat japonais à travers son histoire, son raffinement et son originalité, mêlant esthétisme et fonctionnalité ». Durant l’exposition, les créations présentées seront renouvelées régulièrement et chaque fois, des artisans viendront spécialement du Japon pour partager leur savoir-faire sur un thème particulier en lien avec leur pratique, afin de faire connaître leurs créations à l'étranger.

Ouverte en septembre 2015, la Maison Wa est une galerie d’exposition de 150 m2 dédiée à la culture japonaise qui présente des objets japonais traditionnels et des objets inédits de très grande qualité, réalisés dans le respect des valeurs traditionnelles.

PLUS d'INFO sur le site de la Maison Wa
Maison Wa
8 bis rue Villedo 75001 PARIS  - Tél. 01 40 26 66 70
ouvert du lundi au samedi de 12h à 20h
http://www.espacedensan.com





Source : dossier de presse Maison Wa - Merci Cathy Bion
Images : © dossier de presse Maison Wa



Share on Google Plus

Un article proposé par Stefano Zago

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire